{"id":294,"date":"2022-09-23T10:36:27","date_gmt":"2022-09-23T08:36:27","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/?p=294"},"modified":"2022-09-23T10:36:39","modified_gmt":"2022-09-23T08:36:39","slug":"comment-monter-un-tubeless-velo","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.cars-verts.fr\/comment-monter-un-tubeless-velo\/","title":{"rendered":"Comment monter un tubeless v\u00e9lo\u2009?"},"content":{"rendered":"

Tout comme sur les quatre-roues, les v\u00e9los peuvent \u00eatre aussi \u00e9quip\u00e9s de pneus tubeless. Dans ce volet, nous allons d\u00e9couvrir ensemble la mani\u00e8re de s’y prendre pour monter un tubeless pour v\u00e9lo.<\/p>\n

1. Choisir le pneu tubeless<\/h2>\n

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Il faut retenir qu’une roue tubeless est diff\u00e9rente d’une roue classique pour v\u00e9lo. Par rapport \u00e0 la roue traditionnelle, la roue tubeless poss\u00e8de un bord des jantes plus large afin d’avoir une bonne \u00e9tanch\u00e9it\u00e9 entre la roue et le pneu. Pour information, on distingue deux types de tubeless : tubeless simple et tubeless ready. Concernant le tubeless simple, il est plut\u00f4t fiable, mais plus cher. La double paroi permet d’avoir une isolation des t\u00eates de rayon et d’\u00e9viter la pose d’un fond de jante. Le tubeless Ready quant \u00e0 lui permet un montage sur une jante \u00ab\u2009compatible tubeless\u2009\u00bb.<\/p>\n

2. Gonfler le pneu tubeless<\/h2>\n

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Pour le premier gonflage, il est imp\u00e9ratif d’utiliser un compresseur. Apr\u00e8s, une pompe \u00e0 main classique ou \u00e0 pied peut faire tr\u00e8s bien l’affaire. Il reste par contre utile de se doter d’une pompe \u00e9quip\u00e9e d’un manom\u00e8tre afin d’effectuer un gonflage plus pr\u00e9cis. Pour un premier montage du tubeless, nous vous conseillons d’appliquer une forte pression. Il se peut que vous ayez besoin de faire plusieurs regonflages lors de la premi\u00e8re semaine. Cela est tout \u00e0 fait normal, car l’\u00e9tanch\u00e9it\u00e9 du pneu est encore en train de s’adapter. Une fois que le plus dur est pass\u00e9, la roue tubeless peut rouler sans probl\u00e8me m\u00eame \u00e0 une pression tr\u00e8s basse. La pression id\u00e9ale pour les pneus tubeless se situe entre 5 \u00e0 9 bars.<\/p>\n

3. Faire le montage du pneu tubeless<\/h2>\n

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Vous avez pu choisir entre un pneu tubeless et un tubeless Ready. Ainsi, pr\u00e9parez maintenant votre roue compatible, un fond de jante adh\u00e9sif, une valve tubeless, du liquide de montage, du liquide pr\u00e9ventif et un compresseur. Pour un pneu tubeless sur jante normale, le montage se fait de la fa\u00e7on classique. Mais, l’id\u00e9al reste le montage de pneu tubeless ready sur une jante tubeless ready. Comme \u00e7a, on peut b\u00e9n\u00e9ficier des propri\u00e9t\u00e9s anticrevaison du liquide d’\u00e9tanch\u00e9it\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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