Les meilleures voitures familiales

On pourrait penser que trouver une bonne voiture familiale est facile mais en fait, ce n’est pas si évident. Si vous cherchez une telle voiture, vous devriez tenir compte du nombre des membres de votre famille qui se déplaceront avec, donc, la taille du véhicule. Puis, il y a aussi le prix qui est peut-être le facteur le plus important. Ensuite, vous devriez vous demander s’il vaut mieux opter pour une voiture d’occasion ou une neuve.

Les meilleures marques de voitures familiales

Pour votre famille et pour assurer la sécurité et le confort de chacun, vous devriez miser sur une voiture familiale fiable. Heureusement, ce n’est pas ce qui manque. Selon les professionnels de l’automobile, l’une des voitures familiales les plus sûres, c’est la Toyota Rav 4, très pratique et très puissante mais aussi à prix raisonnable. Les modèles familiaux de certaines marques méritent aussi votre attention, notamment ceux de Renault, Peugeot, Nissan ou Fiat. Ce qui est le plus intéressant dans ces modèles, c’est que leurs prix sont tout à fait abordables, au vu de leur capacité d’accueil, leur puissance et leurs qualités.

Quelques exemples de prix des voitures familiales

Comme vous pouvez vous y attendre, les prix varient d’une marque à une autre et d’un modèle à un autre et cela, que ce soit pour les voitures familiales d’occasion ou neuves. Naturellement, si vous avez un budget serré, il vaut mieux se tourner vers une voiture d’occasion en bon état. Les prix sont avantageux, comptez entre 15 000 et 29 000 euros. C’est le cas de la Volkswagen Golf, de taille moyenne certes mais parfaite pour une famille de 4 et qui coûte dans les 19 000 euros. Elle n’est pas récente mais elle est de qualité. La Nissan Qashqai est plus moderne mais elle ne coûte que dans les 23 000 euros. La Nissan Rogue, elle, coûte un peu moins de 25 000 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *