Moto pour femme, comment faire le bon choix ?

Si vous êtes une femme et que vous optiez pour la moto comme mode de déplacement, votre choix doit répondre à certains critères bien précis. Que ce soit une moto neuve ou d’occasion, ne vous précipitez pas sur la moto qui vous fait de l’oeil et ce, quelle que soit votre expérience en moto. Alors, comment faire le bon choix ?

Modèles adaptés aux femmes

C’est malheureux de le dire mais les fabricants de moto n’ont pas conçu des motos spécialement pour les femmes. La bonne nouvelle quand même, c’est qu’ils ont pensé à mettre au point des modèles pour petits gabarits et pour petite taille. En général, c’est parmi ces modèles que vous trouverez votre bonheur. Les plus faciles à dompter et à conduire pour les femmes sont les roadsters de moyenne cylindrée. Ceux de Yamaha et de Kawasaki sont les meilleurs en la matière. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un gros scooter du type Aprilia, c’est adapté aux femmes également. Mais si vous aimez les anciens modèles, vous en trouverez aux dimensions raisonnables.

Faites votre choix

Pour le choix de votre moto, tout dépend surtout de vos besoins et de l’usage que vous en ferez. Quoi qu’il en soit, quelle que soit la moto que vous voulez acheter ou que l’on vous conseille, testez-la. Grimpez, faites un tour avec et Vérifiez que la moto tient en équilibre et que vos pieds touchent terre lorsque vous êtes à l’arrêt, ce sera la preuve qu’elle est adaptée à votre morphologie. Mais tenez compte aussi de son poids et de la hauteur de la selle. Si après un essai, vous trouvez que la conduite est confortable et aisée, si vous êtes pleinement satisfaite, alors, vous avez trouvé la moto de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *