Pourquoi acheter une voiture d’occasion est-ce une bonne affaire ?

On appelle une voiture d’occasion ou de seconde main tous les véhicules âgés de plus de 6 mois et qui affichent moins de 6000 km au compteur. Si vous avez besoin de changer de voiture, opter pour un modèle de seconde main peut vous apporter des bénéfices.

Profiter d’une bonne voiture à un prix réduit

L’achat d’une voiture neuve n’est pas donné à tout le monde. Choisir une voiture d’occasion permet de faire des économies allant jusqu’à 40 % moins cher du prix d’une voiture neuve. Les prix proposés pour les véhicules d’occasion sont réellement attractifs pour les consommateurs. Ils profitent d’un véhicule qui roule parfaitement bien et qui ne demande pas de révision.
L’accessibilité du prix d’une automobile de seconde main est le premier avantage qui augmente sa cote sur le marché. Mais en plus de cela, les acheteurs profitent également d’un moyen de transport avec une décote presque similaire d’une voiture neuve. La décote d’un véhicule neuf atteint les – 20 % dès sa première mise en circulation. Au bout de 3 ans de circulation, il peut atteindre -50%.

Profiter d’une grande pléthore de choix

À cause de la décote d’une voiture neuve qui se perd facilement, les adeptes des véhicules neufs cèdent souvent leurs biens avant qu’ils ne perdent de valeur. De ce fait, il est possible de trouver une multitude de modèles presque neuf sur le marché.
Le marché propose une multitude de marques et de modèles en fonction de votre recherche. Même si les voitures utilitaires sont les plus nombreux, vous pouvez trouver des véhicules de type berline, pick-up, SUV, et même des camions sur le marché de voiture d’occasion. Si vous voulez faire une bonne affaire, choisissez les voitures d’occasion des entreprises. Ils ont moins servi que les voitures des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *