Pourquoi acheter une voiture hybride ?

Vous envisagez d’acheter une voiture hybride, mais vous hésitez encore ? Les raisons évoquées ci-après vous aideront à coup sûr à prendre une décision. Voici, en effet, quelques avantages des véhicules hybrides.

Réduction des coûts de carburant

voiture hybride MG consomme beaucoup moins, voire pas du tout, de carburant. Cette caractéristique contribue à réduire les frais de fonctionnement. En effet, la technologie hybride est en quelque sorte un assistant du moteur thermique. À noter que la consommation moyenne d’une voiture hybride est de 5l au 100 contre 6.5l au 100 km pour un véhicule à moteur thermique.

Moins d’émission de gaz polluants

Les voitures hybrides roulent plus lentement que les modèles conventionnels, ce qui contribue à réduire la quantité de gaz à effet de serre qu’elles produisent. Cela est particulièrement utile dans les zones urbaines où les embouteillages sont fréquents, pouvant créer du smog en raison de l’accumulation de polluants atmosphériques. Par ailleurs, savez-vous qu’une émission de gaz plus faible implique une réduction de la taxe routière ? De ce fait, le fait d’opter pour une voiture hybride vous permet de réaliser encore plus d’économies.

Un couplage parfait

Les moteurs électriques et hybrides délivrent leur couple maximal de manière instantanée. Cela signifie que le moteur ne marque pas de temps d’attente pour qu’il puisse tourner. Cette caractéristique permet à un véhicule hybride d’avoir des performances similaires à une voiture ordinaire. De plus, avec une voiture hybride, il n’est plus nécessaire de brûler du carburant pour rester immobile. En effet, ce type de véhicule coupe automatiquement le moteur. La batterie dont elle est dotée maintient la radio et la climatisation en marche.

Des bénéfices fiscaux

Il est vrai que les technologies coûteuses des voitures hybrides influent sur leur prix. Il ne faut pas oublier qu’avant de rouler sur la route, ce type de voiture a besoin d’une carte grise. Les modèles hybrides sont généralement plus chers que les voitures conventionnelles. Mais la bonne nouvelle est que les coûts sont compensés par les incitations fiscales et les aides que le gouvernement a mis en place pour privilégier ce type de véhicule. Ce dernier est, en effet, respectueux de l’environnement à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *