Choisir un quad électrique pour son enfant de 8 ans

Vous désirez acheter un quad électrique pour votre enfant, mais vous ne savez pas quel modèle lui convient ? Il existe plusieurs types de quads pour les petits et chaque modèle est adapté à une tranche d’âge en particulier. Voici quelques informations qui pourraient vous aider à choisir facilement le quad idéal pour votre enfant.

À partir de quel âge un enfant peut-il monter sur un quad ?

Il y a différents modèles de quads ajustés à tout âge. En général, vous trouverez dans les magasins des modèles adaptés à un enfant à partir de 12 mois. Donc, un enfant peut monter sur un quad électrique à partir de cet âge, seulement, ceci peut varier d’un individu à l’autre, puisque tous les enfants ne grandissent pas à la même vitesse. Vous trouverez différents modèles de quads électriques pour enfant ici.

Le quad électrique 6 V, pour quel enfant de quel âge ?

Parmi les nombreux modèles de quads électriques, il y a les modèles 6V qui se divisent en deux sous-catégories que vous pouvez choisir selon l’âge de votre enfant. Effectivement, si votre petit a 12 mois, vous pourrez lui acheter un quad électrique 6 V avec une vitesse maximum de 2,5 km/h. Si votre enfant a 2 à 3 ans, vous pouvez choisir un modèle plus puissant avec une vitesse maximum de 5 km/h, mais qui reste un modèle électrique 6 V.

Le quad électrique 12 V, pour enfant de quel âge ?

Les quads électriques 12 V sont, quant à eux, dédiés aux enfants un peu plus grands, entre 3 et 5 ans et même plus. Ce modèle offre en général une vitesse de pointe de 7 km/h. Certains modèles sont équipés d’une clé de bridage, d’autres sont dotés d’une vitesse que l’on peut contrôler à distance pour garantir la sécurité de l’enfant durant la conduite.

 

Quid du quad électrique 36 V ?

Pour les enfants de 5 à 6 ans, les quads électriques 36V avec une vitesse maximum de 40 km/h sont plus appropriés. Ce modèle est surtout dédié aux enfants qui savent déjà conduire ce genre d’engin. Pour les débutants, il existe les modèles avec une clé de bridage permettant de limiter la vitesse pendant la période d’apprentissage.

A qui est dédié le pocket quad thermique 50cc ?

Ce modèle est destiné aux enfants de 6 ans à 8 ans et plus. Muni d’une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 55 km/h, le pocket quad thermique 50cc est spécialement dédié aux enfants déjà expérimentés qui savent manier ce genre de véhicule. Pour les moins expérimentés, il y a toujours les modèles avec bridage.

Quel est le quad idéal pour un enfant de 8 ans et plus ?

Si votre enfant est âgé de 8 ans ou un peu plus, vous pouvez vous orienter vers un quad électrique de 1000w. Un large choix vous est proposé sur https://www.lebonquad.com/373-quad-electrique-1000w. Ce type de quad est équipé de diverses technologies pour assurer la sécurité de votre enfant. Sinon, il y a également les quads 110cc et 125cc qui sont bien adaptés aux enfants de 8 ans. Ces modèles sont plus grands et sont parfaits pour faire des balades en famille. Ils se distinguent habituellement en deux gammes qui se diffèrent par leurs pneus et leurs châssis. Il existe aussi des versions avec des roues 6 pouces qui sont plus adaptées pour les enfants jusqu’à 1,50 m, puis des modèles 7 pouces pour les enfants mesurant au-delà d’1,50 m. Enfin, au-delà d’1,60 m, vous pouvez choisir pour votre enfant un modèle de grande taille disposant de grandes roues 8 pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *