Comment débuter le VTT ?

Avez-vous acheté un VTT ? Aimeriez-vous faire une belle promenade, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Faire du VTT n’est pas une chose difficile. Il suffit de bien vous préparer à l’avance pour un bon démarrage. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Comprendre quelques réglages

Avant toute chose, il faut choisir le vélo qui s’adapte à votre morphologie et votre pratique. Optez pour un cadre qui correspond le mieux à votre taille. Ensuite, il est important d’apprendre à bien régler le vélo. Il faut adapter la monture. Pensez à régler la hauteur de la selle et du guidon. Il faudra aussi une bonne longueur de potence. Pour le pneu, si vous roulerez sur un terrain dur, il faut plus de pression. Sur un circuit boueux, faites en sorte que les crampons soient parfaitement prononcés. Quoi qu’il en soit, l’idée est de vous sentir à l’aise pendant la pratique. Si vous avez une nouvelle bécane, équipez-vous suffisamment avant de partir en randonnée. Prenez des outils pour resserrer les vis. Ces dernières ont tendance à se desserrer après quelques kilomètres courus.

Porter une bonne tenue

Le VTT ne se fait pas à la maison, il faudra sortir et choisir un circuit. Étant donné que vous allez vous exposer au froid ou au soleil, il faut porter une tenue qui s’adapte au climat du lieu. Humide ou sec, ventilé ou non, vous devriez vous rendre compte de tous ces détails. Pour faire du VTT, il faudra toujours mettre en première couche un maillot de corps. La longueur des manches est à choisir selon la température. Optez pour une matière respirante qui permet d’évacuer la transpiration facilement. Ensuite, il ne faut pas oublier de protéger vos mains avec de gans adéquats. Portez un bonnet et des surchaussures si vous allez vous promener dans des endroits à basse température. Si nécessaire, vous pouvez mettre une veste supplémentaire surtout pour faire une descente en VTT. Attention ! Il faudra freiner en toute sécurité à l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *