Reprise de véhicule d’occasion à Rennes

Vous souhaitez vous débarrasser de votre ancienne voiture ? Il est possible de la vendre à un professionnel afin d’en acquérir une nouvelle. Le concessionnaire, le mandataire ou le courtier propose deux types de reprises : la reprise sèche et la reprise avec rachat.

Quel type de reprise choisir ?

Vous pouvez opter pour une reprise sèche si vous ne souhaitez pas effectuer une vente entre particuliers. Vous vendez donc votre véhicule auprès d’un concessionnaire, d’un courtier, d’un mandataire ou d’un négociant. Vous n’êtes pas obligé ni contraint de racheter un nouveau véhicule auprès du professionnel. Toutefois, peu de professionnels proposent ce type de reprise. Si vous êtes à Rennes et ses alentours, sachez que le garage auto http://www.avm-autos.com excelle dans la reprise de véhicule d’occasion à Rennes. Il peut reprendre votre voiture en l’état et vous évite les tâches comme l’essai de la voiture, la négociation, le transfert de la carte grise, etc.
La reprise avec rachat est une transaction dans laquelle le professionnel s’engage à racheter votre voiture à condition que vous lui en rachetiez une. Le prix de la reprise est alors converti en une réduction sur le prix de la voiture neuve.

Les avantages et les inconvénients de la reprise

La reprise de véhicule d’occasion à Rennes offre de nombreux avantages. Vous gagnez du temps sur la vente de votre ancienne voiture. La procédure est rapide et allégée puisque les démarches administratives sont à la charge du professionnel. Mais, comme on dit, chaque médaille a son revers. Le prix de votre ancien véhicule est dérisoire. Vous pourrez obtenir un meilleur prix en vendant votre véhicule en misant sur une vente entre particuliers. En effet, le prix de votre voiture est basé sur la cote propre au professionnel sans lien avec celle appliquée sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *