Pourquoi opter pour le leasing automobile ?

Être propriétaire d’une voiture séduit plus d’un ! Mais, beaucoup se résignent au leasing automobile pour des raisons particulières. Si vous souhaitez découvrir tous les avantages de la location avec option d’achat, scrutez les détails dans cet article.

Un coût très faible

Acheter une voiture nécessite un gros financement. Si l’apport personnel n’est pas suffisant, il faut recourir à un prêt immobilier. Notez toutefois que le loyer mensuel du leasing automobile revient relativement moins cher que la mensualité de remboursement d’un crédit auto. Contrairement à un financement classique, le loyer mensuel est basé sur la dépréciation de la voiture. Pour un loyer moyen de 300 euros ou même moins la plupart du temps, vous pouvez accéder à des véhicules haut de gamme.

Une formule tout compris

Avec un crédit auto, vous ne pouvez payer que le prix de la voiture. La location avec option d’achat propose un loyer comprenant le prix du véhicule, le coût des entretiens, des éventuelles réparations et certains consommables. Vous n’êtes même pas obligé de tenir un carnet d’entretien. Le loueur vous rappelle systématiquement tous les rendez-vous nécessaires. Cette offre est valable sauf pour le leasing occasion.

Une nouvelle voiture à tout moment

Si vous aimez changer régulièrement de voiture, que ce soit pour le plaisir ou pour éviter les entretiens fréquents des véhicules d’occasion, optez pour la location avec option d’achat. À chaque fin de contrat, vous pouvez lever l’option d’achat. Vous retournez la voiture en repartant avec un autre modèle neuf. Selon la durée de contrat, vous changerez alors de voiture tous les 3 ou 5 ans, sans frais supplémentaires. Si cette option vous tente, vous pouvez vous tourner vers une location longue durée qui n’inclut pas une possibilité d’acheter la voiture.

Aucune obligation d’apport personnel

Si vous choisissez un financement classique, un apport personnel s’impose. Avec le leasing automobile, vous pouvez opter pour une location avec option d’achat sans apport personnel. Il suffit de payer le dépôt de garantie qui représente 5 à 15% du prix de la voiture. Il vous sera rendu à la fin du contrat.

Aucun souci de revente

Revendre sa voiture pour en acheter une nouvelle peut être un véritable casse-tête. Vous devez déjà calculer sa côte argus et trouver un repreneur fiable. En optant pour le leasing automobile, vous n’avez qu’à rendre le véhicule à la fin du contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *